Are you jewish?


C'est la question que j'ai le plus entendu aujourd'hui. Bien évidemment ce n'était pas à moi qu'elle était adressée. :)

Alors aujourd'hui a été le gros morceau de mon séjour à New York : j'ai visité la plupart des lieux les plus emblématiques de la ville.

Je me suis d'abord rendue à l'Empire State Building. Le Lonely planet avait annoncé une très longue attente, qui s'est avérée être nulle. Il ne faisait pas très beau mais cela ne m'a empêché de rester une petite heure à l'observatoire. A 20$ le billet, il vaut mieux en profiter le plus longtemps possible, non.

Ensuite, j'ai fait une petite pause au Starbucks pour petit-déjeuner aussi. J'ai pris un caramel macchiato et un strudel blueberry muffin. Et c'était bon, du moins ça avait du goût! Finalement, je ne partirai pas de NY en étant morte de faim...

Un peu plus tard dans la matinée, je me suis promenée dans le Midtow East, passant devant le Rockefeller Center, le Grand Central Terminal, le Chrysler Building et les Nations Unies. Je ne cite pas le reste (en travaux). Il ne faisait pas si beau mais le mercure a baissé et je ne suis presque plus malade, du coup j'en profite beaucoup plus et mieux.

Pour le déjeuner, je suis allée à l'angle de la 14e et de la 6e pour manger un bagel. J'ai pris un Special murray club, quelque chose comme ça (en fait, je suis trop petite pour lire le menu accroché au mur et j'ai pris la première chose que ma myopie m'a permis de lire). Le bagel en avait de la gueule avec ses 7 centimètres d'épaisseur! Il n'y avait pas que la tomate qui voulait se tirer du pain au sésame mais aussi la dinde, le bacon et les feuilles de salade.

Ensuite, j'ai marché jusqu'au Flat Iron, qui est vraiment plat! Je comprends mieux pourquoi certains étaient dubtatifs quant à sa solidité. Je me suis reposée au Madison square avant de revenir à Union Square où juifs, corréens et je-ne-sais-pas-qui se partageaient la scène principale...

J'ai fait quelques tours dans divers magasins (fringues, souvenirs, déco). Cédant parfois à la tentation, j'y ai beaucoup résisté. Comment tenir devant des crânes dorés faisant office de tirelire, d'autres mini-crânes humain fluorescents, de faux yeux en caoutchouc mou, d'une mini batte de baseball rose...

J'ai aussi pas mal de photos, que je n'aurai pas le temps de toutes les charger ce soir, ni de les rajouter à l'article. Tant pis, je ferai ça demain matin! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire