Toronto



Dernière étape de mon voyage au Canada: Toronto. La ville est également différente des précédentes : elle est encore plus grande, plus américanisée, la démesure étasunienne en moins mais avec une sympathie toute canadienne.

C'est ce que j'ai pu constater en une longue journée de marche sous un temps gris et pluvieux. J'ai parcouru un Chinatown qui m'a vraiment donné l'impression d'être en Asie (les noms étaient à la fois en anglais et en chinois!), un autre quartier plus arty - le Kensington Market - qui m'a rappelé Harajuku (du moins, la partie Koenji), un Downtown digne d'une grande ville et enfin, je me suis promenée le long des quais avant de revenir à mon auberge, en passant par la CN Tower.

Je reconnais aussi que le Routard était, pour le coup, de bon conseil concernant Toronto. L'auberge était pas mal du tout (la Canadiana Backpacker Inn) et l'une des adresses de restau veggie, vraiment bonne (le King's cafe).

Un des inconvénients de la ville : la pollution. J'ai pu m'imprégner de l'atmosphère de la ville dans tous les sens du terme...

Au final, je pense que c'est quand même la ville que j'ai préféré. Je regrette de ne pas avoir eu un jour supplémentaire, ne serait-ce pour découvrir les îles ou encore d'autres quartiers, un peu plus éloignés, que j'ai laissé de côté par manque de temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire