4 filles à Tokyo

Un dimanche à Harajuku, c'est infernal et avec la chaleur, c'est encore plus insupportable, en particulier la Takeshita-dori. Les filles et moi avons pour objectif de voir les fameux cosplayers sur le pont Meiji-Jingu mais avons été rapidement déçues : il y en avait deux voire trois. Nous nous sommes donc rabattues sur Omotesando et des petites rues qui lui sont perpendiculaires. En fin de soirée, nous sommes allées à Shinjuku pour manger dans l'izakaya que j'avais cherché pendant plus d'une heure la fois précédente.

Lundi, nous avons toutes les quatres changé d'auberges, les filles, ensemble dans une située près de Kuramae et moi, dans un autre, plus près de Ueno. Nous nous sommes rejointes en début d'après-midi, puis avons visité Kappabashi, la rue des ustensiles de cuisine. Nous sommes ensuite allées à Roppongi et avons mangé de délicieux sushis dans les sous-sols de Roppongi Hills.

Mardi, nous avons beaucoup marché : nous avons pris le métro à Asakusa pour descendre à Daimon, pour voir le temple Zozo-ji, la tour de Tokyo, puis nous sommes allés à Ginza à pied et remonté le long du Hibiya-koen et du parc du palais impérial.

Mercredi, nous avons assisté au tournoi de Sumo à Ryogoku. C'était intéressant voire amusant. Qu'est-ce qu'ils sont gros quand même!^^ Nous sommes ensuite revenues à Asakusa prendre le thé et une part de gâteau dans un petit salon sympatoche qui donnait vue sur la Sumida-gawa.

Jeudi, nous sommes allées au Musée de la photographie à Ebisu. Il y avait deux expositions mais nous n'en avons qu'une, celle de Kitajima Keizo. Je pense y revenir pour faire l'autre, ce sera aussi l'occasion de visiter Daikayama. Le reste de l'après-midi, nous voulions aller voir le temple Meiji-Jingu à Harajuku mais nous nous sommes retrouvées à Roppongi (par ma faute^^) et quand nous sommes arrivées, le temple était fermé.

Vendredi, dernier jour avec les filles, nous sommes allées le Tokyo Metropolitan Art Space à Ikebukuro pour puis à Shinjuku pour voir les magasins d'appareils photos. D'ailleurs, j'ai pu acheté un câble d'alimentation pour mon PC à Bic Camera, le tout en japonais, hey, hey.^^

J'ai souvent squatté l'auberge de jeunesse des filles pour qu'on puisse manger ensemble le soir. On a même fait une crêpe party, jeudi soir.^^

Samedi, soit aujourd'hui, les filles se sont envolées pour Paris. Je suis retournée à Shinjuku échanger mon câble (il en fallait un à trois trous et pas deux) et me balader un peu dans le coin avant de revenir à l'hôtel. J'ai profiter de cette journée pour me reposer. :) Je me suis enfin remise du jet lag mais la semaine a été physiquement fatigante et être réveillée par des connasses d'occidentales - excusez ce vocabulaire - à 6h du matin, sans pouvoir se rendormir avant 7h à cause du bruit constant, n'a pas été d'une grande aide...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire