Le syndrôme de la valise vide ou presque

J'ai fait ma valise, mentalement et au moins une dizaine de fois depuis une semaine et demi... Faire ses bagages n'est pas chose aisée d'autant que la tâche ne m'est pas facilitée : comment peux-t-on se limiter à 20 Kg d'affaires personnelles lorsque l'on part pour 6 mois?

La soustraction est vite effectuée : le bagage, moins 5, arf 15, trousse de toilette (shampoing, gel de douche, médicaments, etc.), moins 2, oups 13, les livres (dictionnaire, livres de japonais et guide), moins 2,5, aaaah 10, la marge post-séjour, moins 5... Et il me reste 5Kg de vêtements et chaussures... Ma garde-robe doit faire 50Kg sans compter les chaussures, que prendre?

(Petites parenthèses : j'ai reçu un mail de Nagoya, je vais loger dans un studio de 16m² sur le campus, j'ai obtenu les faveurs du Kami du campus^^)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire