45K, la place de la malchance ou pas

Rassurez-vous, je suis bien arrivée à destination! Le trajet a été bien long : mes 11 heures de vol ont été assorties d'un léger retard, le système de vidéos à la demande de mon siège ne fonctionnait pas et j'ai dormi deux heures... Néanmoins ce dysfonctionnement m'a permis de bavarder avec ma voisine (japonaise) et de copiner avec (en anglais). Nous avons prévu de nous revoir d'ici mon départ à Nagoya.

Tokyo n'a pas changé (excepté la température qui a baissé depuis août). J'ai pu me débrouiller sans carte de métro de Narita jusqu'à mon auberge de jeunesse à Asakusa, puis de là jusqu'à Harajuku. J'ai d'abord déposée mon bagage de 19kg et puis je suis partie faire du shopping à Shibuya et dans ses alentours. Cela m'a permis de faire quelques achats et de me promener sur l'avenue de Omotesando. J'ai ensuite retrouvée mes amies de passage. Je leur ai fait découvrir le "109" puis "Lafôret" et on a aussi bu un verre dans un des cafés "Doutor".

La journée a été épuisante mais agréable. J'ai regagné l'auberge à 21h, heure locale. Elle est moins bien que la précédente, j'ai toutefois droit à une jolie petite vue sur la Sumida River et la flamme dorée de Starck. Je prendrai bien une photo. Je n'ai pas pu beaucoup dormir cette nuit, 6 heures au total? Je me suis réveillée en même temps que le soleil (un ou une de mes camarades de chambre ayant rouvert le rideau que j'avais fermé) soit à 5h du matin. N'ayant pas pu me rendormir, je me suis levée vers 6h. Il est actuellement 7h45...

Aujourd'hui, nous avons prévu d'aller voir les cosplayers à Harajuku vers midi. Il me reste 4 heures à remplir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire