そろそろ・・・ (soro, soro)

Mon séjour au Japon va bientôt arriver à son terme. Je pars de Nagoya le 15 et du Japon le 19. Les cours étant presque finis, vous vous demandez peut-être (sans doute pas) comment je vais m'occuper pendant ces deux semaines restantes.

Aujourd'hui, j'ai une soirée crêpe avec mes deux amis taïwanais on va fêter la Chandeleur avec un peu de retard. J'avais promis de leur apprendre à faire des crêpes.

La semaine prochaine, je pars quelques jours en Corée, à Séoul pour retrouver Noodle, la nouille (surnom que je viens de trouver). Je ne connais quasiment rien de la Corée. Je vais quand même essayer d'apprendre quelques formules de politesse. Ensuite, de retour à Nagoya, je vais fêter le nouvel an taïwanais (le même que celui des chinois, coréens et vietnamiens). Avec le club de français, on a l'intention d'aller dans un restaurant de yakiniku dimanche prochain. C'est aussi le jour de la Saint Valentin*. Voulez-vous savoir à qui je vais donner mes chocolats? (*o*){"Hi,hi"}

Et enfin, dans deux semaines, je pars à Tokyo. Ce dernier séjour sera surtout axé sur les bars/restaurant à thème : l'Alcatraz, le Vampire Cafe, celui sur Alice aux pays des merveilles, etc. J'ai enfin réussi à prendre mon entrée pour le musée Ghibli. \(^-^)/

J'ai aussi quelques rapports à rendre, un peu de paperasse et le grand ménage de ma chambre! Ces deux semaines vont vite s'écouler! (T_T) Honnêtement, je n'ai pas vraiment envie de repartir mais j'ai aussi hâte de retrouver mes amis, ma famille, Paris...

Ah, et ce matin très tôt, il a neigé! Pour les photos, j'ai un peu triché. Celles-là datent du mois dernier.




*Au Japon, à la Saint Valentin, les filles/jeunes femmes offrent des chocolats aux garçons/hommes qu'elles apprécient. Il y a deux sortes de chocolats : les chocolats d'amitié (ou de remerciement) et les chocolats pour l'être aimé. A cette période de l'année, il y a des chocolats partout (au combini, supermarché, departo, etc) déjà faits, à faire, etc. Cela donne envie d'en manger! Un mois après la Saint Valentin, c'est aux garçons de montrer leur gratitude en offrant des biscuits ou encore en invitant la fille qu'il aime bien à sortir.

1 commentaire:

  1. tu dois être quand même toute triste de partir du Japon... (en tout cas ça me fout le blues à ta place!)
    je t'embrasse bien fort et te souhaite de bien profiter de cette fin de séjour!
    Jeanne

    RépondreSupprimer