Aux alentours de Nagoya, Inuyama

A l'occasion de la venue d'une copine à Nagoya pour le weekend, je suis allée à Inuyama.

Inuyama est une ville qui se situe dans la préfecture de Gifu, au nord de Nagoya. La ville dispose de certains atouts touristiques : l'un des plus anciens châteaux du Japon, classé Trésor National, des petits jardins, Meiji-mura, et j'en passe... J'avais placé en priorité Meiji-mura, le château et le parc Urakuen. Malheureusement, un réveil tardif ne nous a permises que d'y aller en début d'après-midi. On a dû donc se limiter à Meiji-mura (que l'on n'a même pas terminé) et à une promenade à la tombée de la nuit dans une ville presque morte.

Meiji-mura ne vous interpelle certainement pas. Il s'agit d'une sorte de village rassemblant diverses édifices de tout le Japon construits pendant l'ère Meiji. Ce ne sont pas cependant des reconstructions, ils ont été démontés et remontés pièce par pièce pour constitué le Meiji-mura actuel. Il y a de tout: une école, une église, une banque, une mairie, une officine de médecin, etc. Un vrai village en somme! Il borde même un lac. Ce qui m'a surtout étonnée, c'est la forte influence occidentale en matière d'architecture.


Il y a une chose importante à savoir à Inuyama : tout se ferme entre 4 et 5 heures du soir et la ville se vide. On l'a constaté en se rendant au château d'Inuyama... C'est dommage, j'aurai aimé mieux découvrir la petite ville. (-_-)

Pour les photos, c'est par ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire