Good bye Seattle!

Article écrit le 7 octobre

Me revoilà à l'aéroport, attendant le début de l'embarquement (retardé d'une heure). Je repense à mon séjour, à Seattle mais aussi à New York. Je ferai un bilan une fois rentrée.

Mon (avant-)dernier jour à Seattle s'est bien passé, il a fait beau (encore). Je me suis réveillée trop tard pour le petit-déjeuner de l'auberge mais je suis allée au marché de Pike place pour prendre un sandwich au fromage, à la tomate et au basilic toasté (le fromage a été fabriqué artisanalement). Puis j'ai voulu me rendre dans une boutique que j'ai trouvé après avoir abandonné de la chercher plus tard dans la journée. Finalement, les vraies momies exposées dans la boutique à part, elle ne valait pas le déplacement. Comme quoi, l'on ne peut pas non plus se fier à Internet.

En début d'après-midi, j'ai participé à un « Underground tour », une visite guidée dans les sous-sols de Seattle (Pionner Square plus exactement). Cela a été assez rapide, 1 heure 30 dont 20 minutes d'explication introductive sur la naissance de la ville de Seattle. A titre d'anecdote, sachez que ces sous-sols n'en étaient pas à l'origine, ils constituaient le niveau normal. C'était intéressant et drôle. La guide était volontairement critique et sarcastique. ça je le recommande.

En cherchant mon chemin (en fait pas vraiment, je venais de me rendre compte que j'avais raté la rue où il fallait tourner), un américain m'a abordé et m'a demandé si j'avais besoin d'aide en ... japonais. C'était sympa de sa part!

J'ai ensuite longé le Waterfront de Seattle (c'est comme ça que je suis tombée sur la boutique) pour rentrer à l'auberge. J'ai fait un petit arrêt à la Chocolate Factory dont la vitrine montrer des pommes caramélisées à tous (m&m's, pécan, chocolat, etc), j'en ai pris au pécan. C'était bon aussi.

Je me suis reposée à l'auberge, j'ai aussi regardé le premier épisode de la deuxième saison de Glee (entrecoupé de publicités, les mêmes toutes les 15 minutes) sur internet. En début de soirée, j'ai rejoint les deux « K » pour une dernière soirée franco-américaine. On a mangé du poulet frit, c'était bon pour une fois. (^u^)

Bilan gastronomique de la semaine à Seattle : j'ai eu ma dose de sucres et de gras pour l'année.

2 commentaires:

  1. coucou
    je suivais ton blog sur ton sejour au japon avec attention
    tu es parti avec assas ?
    tu peux m'expliquer comment tu as fait stp ? car j'aimerais faire pareil , donc je cherche des infos , si tu pouvais m'aider , ce serait sympa

    thecoooolkid@gmail.com

    see you

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je suis partie avec Assas.
    Il faut aller aux réunions d'informations des programmes d'échange qui ont peut être déjà commencée.
    Un dossier est à déposer courant janvier puis éventuellement un oral d'anglais à passer au mois de février.
    Bon courage!

    RépondreSupprimer