つかれた!

Cette semaine s'était annoncée particulièrement chargée entre le début des cours de japonais, les réunions d'orientation et la présentation de la bibliothèque centrale, etc. Résultat, j'ai manqué la réunion d'information (j'avais cours de japonais) ainsi que le tour de la bibliothèque (complètement oublié, il faisait beau et j'avais envie de partir à la découverte du campus).

Ce matin, je suis allée à Yagoto (à deux stations de Nagoya Daigaku) pour ouvrir un compte en banque avec ma tutrice, Maki-sempai. Arrivée là-bas, on nous explique que je dois avoir un "inkan", un tampon faisant office de signature au Japon pour pouvoir ouvrir un compte. J'ai donc dû me faire fabriquer un "inkan" avec mon nom de famille en katakana. Comme il ne sera pas prêt avant mardi, je ne pourrai pas ouvrir de compte d'ici là et acheter mon "ketai"...

J'ai néanmoins déjeuné avec Maki-sempai et goûté à ma première spécialité culinaire de Nagoya : le "miso-katsu". Il s'agit d'un tonkatsu classique avec une sauce à base de miso. C'était bon cela ne détrônera pas mon plat préféré : le "tempura moriawase".

Par ailleurs, j'ai découvert qu'il y avait un Jusco à Yagoto, si vous avez vu Shimotsuma Monogatari (Kamikaze Girls), vous saurez de quoi je parle.^^

Cette après-midi, je n'ai pas pu aller à mon cours de japonais. Avec la classe d'Institutions judiciaires japonaises, nous sommes allés visiter la station de police de la préfecture d'Aichi. C'était intéressant de voir comment la police japonaise fonctionne. J'ai ainsi appris qu'il y avait plus de 200 000 agents de police (section criminelle comprise) au Japon. La visite s'étant terminée vers 17 heures, il était trop tard pour rejoindre le cours de japonais.

J'ai ensuite fait des courses à Motoyama avant de rentrer à la résidence. Ce soir, il faut que je finisse ma présentation de la Constitution française de 1958 (en français)...

Et demain matin, j'ai une visite médicale à faire, juste avant ma présentation et le reste de mes cours...

つかれた! ("Tsukareta", je suis fatiguée)

1 commentaire:

  1. "Maki-sempai" : Oh, presque une homonyme !

    Qu'est-ce que c'est qu'un tonkatsu ?
    Et le tempura moriawase ?
    Des photos ! Des photos !

    RépondreSupprimer