Youhou, j'ai un ketai!

Je ne sais pas comment les étrangers ont réussi à ouvrir un compte bancaire dans une banque japonaise. A la Mistubishi UFJ Bank, j'ai été gentiment remerciée, pourquoi? Parce que au début, je n'avais pas d'Inkan, et ensuite parce que je n'avais pas de numéro de téléphone japonais... Je pense plutôt que c'est parce que je repars dans 4 mois, mais bon. Je me retrouve donc avec un Inkan qui ne va pas me servir (sauf si un jour je retourne au Japon en tant qu'expat' ou en tant qu'étudiante boursière du gouvernement japonais) et sans compte bancaire... Le seul point positif est que je n'ai pas finalement besoin d'un compte bancaire pour acheter un "ketai".

"Ketai" est le mot japonais pour téléphone portable. Je préfère utiliser le japonais pour désigner ce moyen de communication particulier. Comme vous devez sans doute le savoir, seuls les portables sur le système 3G fonctionnent au Japon. Je m'en suis procurée un, lorsque j'étais en France et acheté une carte sim Mobicarte afin de pouvoir communiquer en cas d'urgence lorsque je serai à Tokyo. Cependant, les communications coûtent chères et pour me téléphoner, je devais avoir un crédit suffisant. Donner mon numéro de téléphone aux japonais n'étaient pas non plus évident. La solution était d'acheter un "ketai".

J'ai opté pour l'offre de carte prépayée que propose Softbank. Le système est le même qu'en France : j'achète une carte (valable pendant 60 jours) de 3000 ou 5000 yens et mes communications en seront déduites. Il propose également une option Mail illimités (qui remplacent nos SMS) à 300 yens (aussi déduits du crédit) pour un mois. Le prix du "ketai" seul s'élève à 5080 yens. J'ai très envie de lui ajouter des strass et pleins de straps.^^

Pour finir, je vous invite à regarder la pub de Softbank avec les membres du groupe SMAP.


3 commentaires:

  1. Cool, on m'avait dit que tous les "prepaid phones" avaient été arrêtés, content de savoir que ça existe encore !
    Est-ce que tu sais combien de temps la ligne reste active après expiration du crédit ?

    RépondreSupprimer
  2. 360 jours. Par contre pour l'achetr, il faut être "résident" (pas de visa touriste).

    RépondreSupprimer
  3. Ok, merci pour l'info ;)

    RépondreSupprimer