子どもと木 (des enfants et des arbres)

Dimanche dernier, je me suis rendue au temple Atsu pour assister au Shichi-go-san. Il s'agit d'une fête durant laquelle, les familles amènent leurs filles de 3 et 7 ans et leurs garçons de 5 ans, vêtus de kimonos, au temple pour leur porter chance. C'était la première fois que je voyais autant d'enfants au Japon! Les petits étaient vraiment mignons dans leurs vêtements traditionnels de toutes les couleurs (les parents étaient en costumes/tailleurs noirs)!

L'après-midi, je suis allée visité le musée Tokugawa ainsi que le parc qui entourait le bâtiment. La plupart des arbres était devenue orange et jaune. C'est vraiment l'automne! D'ailleurs la température a diminué ces derniers jours et stagne aux alentours des 10°C. J'essaye de ne pas trop m'en plaindre mais j'ai quand même froid. (+_+)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire