Qui veut une pomme?

Hier, j'ai participé à un voyage organisé par une association pour promouvoir les relations entre étudiants japonais et étrangers. Celui d'hier proposait de découvrir la ville de Nagano. Le prix du voyage, 2000 yens, incluait le trajet, le repas du midi et les activités de la journée.

On avait rendez-vous à 8h devant l'auditorium Toyota du campus (à 5 minutes de l'International residence) mais les cars ne sont partis qu'à 9h... Le trajet s'est bien passé et les paysages sont plaisants à regarder particulièrement en cette saison. Vers 11h, nous sommes arrivés au temple Zenko-ji, temple bouddhiste, qui s'est également fait remarquer récemment pour avoir refusé d'accueillir la flamme olympique. Ensuite, vers midi nous sommes allés déjeuner : des rangées de tables de soba et tempuras ne demandaient qu'à être dévorés. Le repas était bien complet : il y avait également un bol de riz, du tofu et des brochettes de riz.^^ Plus que repus, nous sommes ensuite allée dans une fabrique de Mizuhiki (art traditionnel japonais utilisant des cordes pour confectionner des nœuds ou des figures). Et enfin, nous sommes allées dans un verger de la région pour cueillir, manger des pommes (autant qu'on en voulait) et faire des tartes! J'y ai même mangé l'une des meilleures glaces "italiennes" : yaourt-myrtille.



Le voyage en soi était très sympa. Je ne pense pas qu'il ait permis de faire de nouvellesconnaissance : les étudiants restaient avec ceux qu'ils connaissaient déjà. Mon moment préféré a été la préparation des tartes. Faire des gâteaux me manque énormément!^^

J'ai uplodé d'autres photos dans ma galerie Google et sur FB.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire