Penser au départ

Il ne reste qu'un mois avant la fin de mon séjour. Le temps a vite passé, neeee! Mon retour s'annonce infernal: la reprise des cours à Assas ne va pas être facile, de la vie en France et à Paris non plus. Je dois aussi rechercher un nouveau studio... Même si je préfère ne pas y penser actuellement, il faut reconnaître que je dois bien m'y résoudre. Profitons du temps qui me reste!

Noël a été un peu tristounet loin de la famille mais depuis Tokyo, je n'ai pas eu trop l'occasion de m'ennuyer: il y a eu déjà Tokyo, puis mon Homestay à Shizuoka, Hiroshima et Miyajima. A Nagoya, il s'est passé des petites choses par-ici et par-là, rien de révolutionnaire mais suffisant amusantes pour avoir suscité un "certain intérêt" en ma personne. J'ai décidé de ne pas en parler sur le blog. Et puis, cela ne vous intéressait sans doute pas. :P

Au Japon, cela a été les grosses soldes, j'ai pu m'adonner une fois de plus à une de mes activités maladives: le shopping. J'ai acheté des choses utiles (un pull, une nouvelle paire de chaussure) et d'autres moins (un nouveau strap pour mon téléphone portable - j'en avais déjà 4). On m'a fait découvrir une châine de magasin: Tokyu Hands. Ils vendent de tous! ça sera parfait pour acheter les "omiage" à rapporter pour les membres de ma famille et mes amis. \(^o^)/

Je suis allée me faire couper les cheveux. Cela aurait été inutile à préciser si l'on ne m'avait pas lavée les cheveux complètement allongée et s'ils ne s'étaient pas mis à deux pour me les sécher et pour me les coiffer... Sinon, j'ai pas payé plus qu'en France, une trentaine d'euros environ.

Et pour finir ce post "je raconte ma vie": aujourd'hui, j'ai acheté des FRAISES! En fait, cela fait plus de trois semaines que j'en voyais sur les étalages du supermarché (Jusco, toujours). C'est la saison apparrement! Elles coûtent assez cher (500 yens, la barquette de 9 transgéniques dans un supermarché lambda) mais une copine en a trouvé à 300 yens et je lui ai demandé d'en acheter pour moi. Demain, c'est l'anniversaire de la copine en question, j'ai prévu de lui faire un mille-crêpes (je vous épargne la version katakana) avec des bananes et des fraises. Ce sera son gâteau d'anniversaire. ;)


また、ねー!(mata neee!)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire