冬休み / Fuyu yasumi

C'est enfin les vacances à Meidai, quoique ça dépend pour qui. Si moi, je suis en vacances depuis hier (23/12, 17h), d'autres étudiants étrangers l'étaient depuis le 22 et d'autres japonais ne le sauront pas avant après-demain (25/12). Les japonais ont beau "fêté" Noël, ce n'est pas pour autant un jour férié. Il n'y a pas non plus de vacances de Noël, ici, on appelle ça des vacances d'hiver. Le Nouvel an en est le pivot.

J'ai donc une dizaine de jours, sans cours, sans devoir, pour moi toute seule (enfin pas vraiment). Ce soir, j'ai prévu de célébrer Noël avec mes deux amis taïwanais et une amie franco-japonaise. Notre repas de Noël a été adapté à l'occasion : "nabe" (prononcez, nabé), bierre et bûche de Noël (j'ai trouvé quelque chose qui y ressemble). Aurevoir chère famille, dinde rôtie, foie gras, saumon fumé et champagne! Noël, ici, c'est entre amis ou amoureux!

Demain, je me "warpe" pour Tokyo. Cette fois-ci, j'ai réservé dans un capsule hôtel à Shinjuku. J'ai prévu de visiter les derniers quartiers que je n'ai pas encore visité (Yanaka, Tsukishima) et de revoir quelques connaissances. J'ai vraiment hâte de voir Tokyo en fin d'année! Malheureusement, je n'y resterai pas longtemps : je repars le 28 au soir (en car/bus de nuit, réservé aux femmes).

Pour le Nouvel an, je vais squatter chez une famille japonais pour faire l'expérience du shôgatsu (正月). Je séjournerai chez eux du 30 décembre au 2 janvier. Je ne sais pas trop comment cela va se passer. Je leur ai envoyé un mail, deux même, mais je n'ai pas encore eu de réponse de leur part... m(._.)m

Entre deux, j'ai aussi prévu de me faire couper les cheveux (frange-dégradé-pointes) et d'aller au cinéma.

メリクリスマス! (Pour ceux qui ne savent pas lire : meri kurisumasu!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire