International Fair

Hier, l'assocation des étudiants de la faculté de droit ont organisé une "International Fair". Ils ont demandé à certains étudiants étrangers (dont moi-même) de cuisiner un plat typique de leurs pays. Après avoir hésiter entre des crêpes et du pain perdu, j'ai décidé de leur donné une leçon de crêpes parce que les crêpes, à la japonaise, ça donne ça :

On obtient une crêpe roulée en forme de cône et garnie de plein de (bonnes) choses : fruits, chocolat, chantilly, sirop et j'en passe... On est loin de notre traditionnelle crêpe bretonne beurre-sucre toute plate.

J'ai donc cuisiné une trentaine de crêpes (peut-être un peu plus) avec quelques étudiants japonais qui au final, ont admis, que c'était facile à faire et que c'était délicieux avec du sucre. Cela aurait été parfait si j'avais ma crêpière Tefal au lieu d'un wok, j'aurai utilisé moins de beurre.

La soirée s'est bien passée, j'ai pu goûter à pleins de plats venant de la Suède, du Brésil, de Chine, de Taïwan, du Vietnam ou encore de la Corée. Mes crêpes sont parties en un peu plus de 5 minutes peut-être 10. La majorité des personnes présentes s'était précipitée sur les autres stands - j'avoue que celui du Brésil étaient particulièrement alléchant - mais la plupart l'a regretté après. Hihi! (o^v^o)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire