Journée d'hier

Ma journée avait pourtant bien commencé : il faisait beau et j'allais déjeuner avec une copine taïwanaise dans un restaurant assez réputé.

Ayant du mal à trouver le restaurant, on se décide à demander de l'aide aux passants. Je cherche du regard une personne susceptiple de nous indiquer le chemin, une fois trouvée, je lui lance un "sumimasen, (nom du restaurant) ha doko desu ka?" et j'ai droit à un sec "wakannai desu" après qu'elle m'ait tournée le dos sans avoir pris la peine de m'écouter. Apparement ce restaurant n'était pas la seule chose qu'elle ignorait, la politesse pouvait y être incluse. Les c*nn*ss*s japonaises (et moches en passant), ça existe! Finalement, nous trouvons ce fameux restaurant et après une trentaine minutes d'attente, nous voilà enfin assises aux comptoirs et donc devant la cuisine, prêtes à commander notre unagi-don.

Après le déjeuner, nous nous sommes quittées et je suis allée faire un peu de shopping et du repérage de Noël à Sakae. En me dirigeant vers le métro pour aller faire mes courses à Yagato, je me rends compte que j'ai perdu mon écharpe. Je suis donc retournée sur mes pas et ai demandé à deux magasins s'il n'avait rien trouvé (ça m'a pris un peu moins d'une heure) sans pouvoir pour autant la retrouver. Je l'aimais bien cette écharpe. La poisse, encore..

Après mes courses, je décide de manger un taiyaki (vous savez ce gâteau fourré à l'azuki en forme de poisson) pour "améliorer" cette journée et comme j'ai la poisse, celui là n'était ni mauvais ni bon, j'aurais dû me l'acheter quand j'étais encore à Osu, une heure auparavent...

Après être rentrée, je décide d'aller aux Toys "R" Us qui n'est pas très loin du campus. Me disant qu'il y aurait bien des peluches Hello Kitty, my Melody et Kiki, je m'y rends tranquillement. Et bah non, il n'y avait point de Kitty-chan ni de Melody-chan, ni de Monchihi (Kiki) non plus. Je reprends donc le métro, direction le grand magasin le plus proche (Mitsukoshi à Hoshigaoka). A mon arrivée, le magasin était encore ouvert (ouf), j'y rentre, prend l'escalator pour me rentre à l'étage des enfants qui s'est avéré fermé (bah non, pas ouf). La poisse toujours...

Comme je suis obstinée, je retourne à Sakae pour aller dans un autre grand magasin qui n'était pas encore fermé. Et hop, en deux-trois mouvements, My Melody, Kiki fille et Kiki géant (pas le transgénique) sont dans mes bras. La vendeuse me raccompagne jusqu'à l'ascenseur avant de me donner mes achats. J'ai eu aussi droit à une dizaine de remerciements des vendeurs de l'étage des jouets jusqu'au sous-sol (rayon alimentaire) à mon passage... Il est 20 heures. La journée ne finit pas si mal. Je vais pouvoir enfin rentrer.

Un gros calin à mon nouveau bébé (Kiki géant, les deux autres sont pour mes nièces) et ça va mieux.

"C'était quoi cette journée?" ?(・_・;?

2 commentaires: