Back to Kyoto

J'ai profité du weekend dernier pour me rendre à Kyoto avec une copine taïwannaise. Nous sommes arrivées samedi midi et sommes reparties le lendemain en début de soirée. La ville était encore plus belle que la fois où je l'ai visitée en août. A ce que j'ai pu comprendre, l'automne est l'une des saisons idéales pour s'y rendre, l'autre saison étant le printemps. Il me restait encore plein de lieux à visiter!

A peine arrivée, nous avons achetés un bento que nous avons mangé rapidement devant la gare. Une fois nos pass achetés, nous avons pris le bus, direction le Kinkaju-ji (le Pavillon d'or). Le Kinkaku-ji est l'un des temples incontournables de Kyoto. Je dirai qu'il s'agit d'une petite merveille entièrement recouverte de feuilles d'or. C'est beau à voir mais j'avoue que j'étais légèrement déçue : le pavillon paraît assez petit par rapport aux photos et il y avait beaucoup de touristes (jap). Ensuite, nous avons pris le métro pour nous rendre à Arashiyama. Arashiyama, comme son nom l'indique est une montagne. Elle se situe à l'ouest de Kyoto. A ses pieds, l'on y retrouve sans surprises des temples mais aussi un joli jardin (parc?) où l'on peut contempler des momijis. Malheureusement, nous y sommes allées trop tardivement et le parc était déjà fermé. Il y a également une forêt de bambous, illuminée la nuit au mois de décembre. L'on a néanmoins pu profiter de la petite rue marchande où petit bui-bui côtoient des magasins de souvenirs. J'y ai mangé une délicieuse brochette de dango mochi! C'est mou, c'est moelleux, c'est très bon. J'ai aussi goûté à la glace au matcha. Malgré ce qu'avait dit la Grosse Miamia, c'est délicieux. Nous sommes ensuite rentrée à notre auberge pour dormir.

Le lendemain, nous avons petit-déjeuner à l'auberge qui offre un buffet pour la modique somme de 680 yens. Bien repues, nous nous sommes rendue à Gion, le quartier des geishas. J'apprécie énormément ce quartier où on a l'impression d'avoir remonté le temps. J'y ai vu des geishas mais qu'on ne m'y trompe pas, c'étaient des fausses. J'ai aussi trouvé par hasard le Gion Corner, l'où des geishas se produisent (le Routard est vraiment merdique). On a ensuite enchaîné les temples : Yasaka, Tofukuji, Fushimi, Nishi-Hongaji, Higashi-Hongaji. Par manque de temps, on n'a pas pu aller au Chemin des philosophes (Testugaku no michi).

Le dernier lieu que j'ai vu de Kyoto est sa gare, toujours aussi animée avec ses petits restaurants et magasins. Cette gare est certainement l'exemple parfait du consumérisme flambant au Japon mais j'avoue que je l'adore, il y a même une boulangerie qui fait du BON pain avec une CROUTE qui CROUSTILLE. Ses pains portent aussi des noms français. Je me suis aussi racheté un yukata à Uniqlo (j'adore aussi cette marque). J'ai hâte de le porter. Il est tout noir avec des motifs de papillons. J'ai aussi rapporté des petits souvenirs des gâteaux triangulaires fourrés, des namayatsuhashi, (que j'ai déjà presque tout mangé, je garde une boîte pour ma tutrice) et des straps de feuilles d'érables.

Nous sommes rentrées à Nagoya de la même manière que nous en sommes parties i.e. en car. C'était beaucoup moins cher que le Shinkansen mais beaucoup plus long (3h l'aller, 6h au total). Kyoto le vaut bien. J'ai pris une centaine de photos, vous pouvez les voir ICI.

A bientôt!

2 commentaires: