Bienvenue à NY!


Le vol Paris-New York s'est bien passé malgré les turbulences. Je ne sais pas très bien à quelle heure je suis arrivée à l'aéroport ou à l'auberge. Une fois ma chambre payée, je me suis précipitée dans mon lit...

Aujourd'hui, je ne savais pas trop quoi faire ou visiter ni où aller. J'ai un peu erré dans le quartier, avant de me poser dans un Starbucks pour petit-déjeuner (un scone au framboise et un capuccino qui n'en avait pas le goût). Un peu plus réveillée, j'ai fixé mon programme du jour.

J'ai donc décidé de me rendre dans le sud de Manhattan. Après avoir pris le ferry pour Staten Island, je me suis promenée au Battery Park. J'ai zappé la Statue de la Liberté et Ellis Island, les voir de loin me suffit.

J'ai déjeuné dans un petit fast-food bio assez sympa où j'ai mangé une salade ceasar.


Ensuite, je me suis rendue au Ground Zero et ai tourné autour pendant une voire deux heures. Je suis passée devant le New York Stock Exchange, le Federal Hall et la Trinity Church. A côté de l'église, il y avait un cimetière suffisamment plaisant pour que des gens osent y manger tranquillement... J'ai finalement oser prendre une photo, en fait trois pour en faire un panorama.


Ce que j'ai le plus apprécié, c'est le ferry pour aller à Staten Island : le soleil scintillait sur l'eau et une légère brise soufflait sur mes grosses joues. (o^u^o)

J'ai une bonne impression de la ville, du moins du peu que j'ai vu : les gens sont sympathiques (et polis), c'est propre, on se repère facilement, les immeubles ont un certain charme même les grattes-ciel!

Il y a cependant un bémol assez relatif néanmoins : la nourriture. Il n'y a pas grand chose qui me donne envie ici. La junk food, les hamburgers et les trucs qui ont l'air bien gras, beurk! Pour mon dîner, je me suis arrêtée devant plus de 4 endroits avant de choisir pas dépit un sandwich dans un supermarché...

Demain je vais à Chinatown et dans le Lower East Side.

Pour les photos, vous pouvez en voir ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire