Wanna take a picture?


Pourquoi m'a-t-on proposée de prendre une photo pour moi avec mon appareil? Je veux bien croire que les américains soient sympathiques, mais la fille qui s'est fait voler/emprunter son parapluie rose à pois trouve cela louche.

Une deuxième journée s'achève et il faut l'avouer, elle est quelque peu décevante.

Ce matin, je suis allée à Chinatown qui a de quoi envoyer le quartier chinois de Paris se rhabiller. Le quartier est assez vieillissant et plus calme que ce que j'avais pu en penser. Comme d'habitude, j'ai pas mal marché me promenant dans les parcs, longeant les rues dont la fameuse Canal Street. Je n'ai cependant pas retrouver cette effervescence « asiatique » que je recherchais.

C'était un peu plus animé du côté de Little Italy où des stands de nourriture côtoient des restaurants italiens et leur terrasse. Ils n'ont pas suscité mon appétit quoique les Oreos frits à 1$ m'ont certes tenté.

A midi, je suis allée dans un restaurant chinois (toujours conseillé par le Lonely Planet) réputé pour son porc/canard laqué. J'ai pris du riz sauté au porc laqué, c'était pas mauvais. J'ai ensuite bu un bubble tea (c'est tendance à Paris ces derniers temps mais pas à NY où cela fait quelques années que ça s'est implantée). C'est toujours marrant d'en boire/manger mais je préfère ce que j'ai déjà goûté à Paris ou encore au Japon. Celui-là était trop sucré et les billes de tapioca étaient toutes molles....

Après le déjeuner, je me suis rendue dans le Lower East Side. Honnêtement, il n'y a pas grand chose à voir contrairement à ce que mon guide avait indiqué. Je suis allée au nouveau Musée d'art contemporain. C'était intéressant mais l'art contemporain ne m'émeut pas plus que ça... Au moins, j'aurai essayé.

Plus, il y avait également un marché très attrayant, sur le papier et des petites boutiques (désormais fermées) qui sortent de l'ordinaire un peu plus loin. Mon tour a été rapide...

Après cela, j'étais quand même fatiguée, je suis donc rentrée à l'auberge. Je devrais me réveillée plus tard (pas à 7h)...

Outre le fait que l'air conditionnée me tue à petit feu, mon nez coule, la gorge me pique affreusement, c'est pas la joie aujourd'hui.

Bon, demain est un autre jour! Au programme, des quatiers de Manhattan un peu plus réjouissant : Soho et sa cliques et Greenwich Village.

Comme toujours, pour les photos, c'est par ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire