I'm singing in the rain!

Difficile de prendre des photos lorsqu'il pleut! Du coup, je chante, du Shiina Ringo mais en yaourt et sans les "r" roulés (c'est plus ou moins vrai)...

Si le temps n'a pas été clément, il ne m'a pas arrêtée pour autant. J'ai été certes ralentie (en partie à cause de la perte de ma super metro card qui contenait encore 2 jours de trajets illimtés) mais je crois que j'ai autant marché (voire plus).

Comme je n'ai pas posté hier, remontons un peu le temps.


Lundi matin, je suis allée au très fameux MoMA. A mes yeux, le musée ne faillit pas à sa réputation : le musée en soi, est assez ludique et la collection assez impressionnante avec des grands nom (Monet, Matisse, Magritte, and so on).

Ensuite, je me suis attaqué à un autre géant d'un autre genre : le grand magasin Macy's. En revanche, j'ai été très, très déçue! A vrai dire, je m'attendais à quelque chose d'assez chic, plus particulièrement pour les vêtements. Mais, il n'en était rien. Décidément, la mode américaine et moi... En sortant, le clinquant magasin Victoria Secret m'a fait de l'oeil, un petit tour et zhou, je repart avec quelques "petits trucs".

Pour finir la journée, je pars en direction de la "Little Korea" pour manger dans l'un des trois restaurants coréens constituant cette très petite enclave. Le ventre plus que plein, je suis retournée à mon hôtel.

Et nous arrivons enfin à aujourd'hui.

Aujourd'hui, j'ai pu appenrté les rues de l'Upper West Side. J'ai longé Broadway (la rue) de mon hôtel situé au niveau de la 101eme jusqu'au Lincoln center (66st street). J'ai dû croiser au moins une dizaine de Starbucks (comme quoi c'est pas un faux cliché que je m'étais fait).

Après une pause mocha-light-frappucino-pas-bon, j'ai repris la route, enfin la Colombus avenue pour chercher un restaurant japonais encore conseillé par le Lonely Planet, qui s'est donc aussi avéré fermé (l'usage de cette conjonction de coordination est volontaire).


Pour déjeuner, je me suis rabattue sur Shake Shack où j'ai mangé un "bird dog", comprenez un hot dog au poulet. C'était un peu caoutchouteux... Je vais finir par conclure qu'il n'y a pas de gastronomie aux Etats-Unis (les trucs sucrés, cela ne compte pas).


Ayant envie de voir des os et étant à deux pas du Museum of Natural History, j'ai décidé d'y passer l'après-midi. C'était sympa! J'ai vu des os (c'était le but premier de ma visite) et j'ai appris plein de choses sur des tribus dont j'ai déjà oublié le nom. :P

Demain est mon dernier jour à NY. La météo s'annonce meilleur : Central Park, le Met, et Time Square sont au programme!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire