Hello, how are you?


Aujourd'hui, ça va mieux : je n'ai plus mal à la gorge mais mon nez se prend toujours pour un robinet (ça vous n'en avez sûrement rien à faire).

Depuis mon arrivée, j'ai remarqué que les newyorkais (vendeurs, caissiers, etc) demandaient souvent comment le client allait. Je trouve cela assez sympa, cela permet d'engager la conversation même si cela peut tourner à une simple formule de politesse à laquelle l'on répondra toujours : "oui, je vais bien" (en anglais, bien sûr). J'ai pu constaté cela une fois de plus à Chelsea, Meatpacking et à Greenwich où je me suis rendue ce jour.

Je vais mieux donc le séjour se passe mieux malgré quelques couacs de coutume : l'endroit où je voulais petit-déjeuner s'est avéré fermé pour travaux tout comme la station près de mon hôtel.

Le soleil était encore à son beau fixe, il a même fait 31°C (je fais comment pour me couvrir et ne pas aggraver mon rhume ?). Aujourd'hui encore, j'ai beaucoup , beaucoup gambadé, j'ai aussi fait des marchés et des mini-réderies (la bonne surprise de la journée).

Pour commencer, je me suis rendue à 23rd Station sur la ligne C et après tournée en rond pendant une petite heure, j'ai petit-déjeuné dans un de ces restaurant typiquement américain (mais espagnol, en vrai) qui serve le breakfast. J'ai commandé des pancakes aux myrtilles. Et on m'a apporté 3 pancakes géants (aussi gros que ma tête) avec des myrtilles dans la pâte, que j'ai engouffré avec du sirop d'érable et une sorte de creambutter. Autant vous dire, que je n'ai pas pu les finir.

C'est ensuite qu'avec une joie non cachée que j'ai remarqué le Lonely Planet ne mentait pas lorsque l'auteure a qualifié le quartier de Chelsea comme étant "avant-gardiste". De rapides coup d'oeil à travers les vitrines des galeries m'ont confirmé que je ne resterai pas très longtemps par là-bas...

Finalement, j'ai marqué l'arrêt au marché de Chelsea abrité par une ancienne usine de l'entreprise de biscuits Nabisco. Ce marché, qui ressemble plus à un centre commercial où la bouffe est reine, m'a fait pensé à la chocolaterie de Willy Wonka, il ne manquait plus que Johnny Depp.

Après avoir déjeuné (des california rolls aux crevettes en tempura qui ne marqueront pas), je me suis rendue à l'Apple Store de Meatpacking pour checker mes mails. Ce tour dans cette partie de Manhattan a été rapide aussi. Le seul truc qui ait suscité mon intérêt étant une statue géante d'un buste masculin nu.

J'ai ensuite remonté la 4e rue pour me retrouver à Greenwich Village et à l'Université de New York. Le quartier est beaucoup plus sympa à parcourir que les deux autres. J'en garderai un bon souvenir. Après m'être reposée dans un parc, je me suis retrouvée dans la 5e avenue (oui la fameuse) et à Union Square, c'est ensuite que j'ai décidé de rentrer à l'hôtel.

Mon odorat se réveille (pas pour le meilleur) mais ça m'a ouvert l'appétit : c'est décidé demain, je vais manger des bagels!

2 commentaires:

  1. Merci pour les mots et les photos!
    tu vas peut-être me donner envie de voyaer à New York, même si pour le oment tu n'as pas l'air complètement emballée par ton voyage...
    Amuse-toi bien!
    Jeanne

    RépondreSupprimer
  2. Merci de me lire Zeannou!

    NY c'est mieux depuis hier mais le temps est très très mauvais et mon nouveau roomate me colle...

    J'aimerai pouvoir y revenir mais pour Halloween! ;)

    RépondreSupprimer