En route pour New-York

Aujourd'hui, je me suis levée à 5 heures du matin. Après avoir ingurgité une tasse de thé, j'ai bouclé mon sac à dos et je suis partie (très endormie) de chez moi, direction, Gare du Nord.

Par souci d'économies, j'ai pris un vol partant de Londres. J'ai donc dû prendre l'Eurostar, puis le métro londonien pour arriver à l'aéroport de Heathdrow vers 9h30, heure locale. J'ai du temps à tuer : le décollage est prévu à 16h...

6 heures et 30 minutes, c'est amplement suffisant pour

  • s'enregistrer soi-même sur une borne automatique sans ses références de réservation (oubliées chez moi à Paris)

  • perdre 4 pounds dans un stupide distributeur de boissons fraîches (6 livres pour une bouteille d'eau aromatisée aux fruits du dragon et à la vitamine C, c'est cher, de quoi concurrencer le coca à 19€ aux sports d'hiver)

  • acheter et lire le Glamour anglais en ENTIER

  • faire pipi et constater la propreté des toilettes (c'est pas ironique)

  • « déjeuner » (un sandwich au cheddar, au jambon et des graines de moutarde qui se coincent entre les dents et un coca mais pas celui à 19€)

  • et surtout me rendre compte que j'aurai pu prendre l'eurostar beaucoup plus tard, me lever beaucoup plus tard et ne pas oublier mes références de réservation de vol, celle de ma navette pour me rendre à l'hôtel à NY ainsi que mon adaptateur pour les prises américaines/japonaises.


Bien sûr, cela aurait été moins marrant d'autant, que je repasse à Paris dans quelques heures pour prendre ma correspondance pour NY.

Heure d'arrivée prévue à NY : 21h, heure locale soit dans 13 heures.


Ne vous moquez pas, merci! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire