Goodbye New York!


Il est temps de dire au revoir à New York!

Cette dernière journée a été longue, fatigante mais elle clôt bien mon séjour ici, sur une meilleure note.

Ce matin, j'ai traversé Central Park pour me rendre au "Met", musée terrible où j'ai passé trois bonnes heures, pause repas inclue, plus une pour retrouver la sortie. Pour vous faire un dessin, le Metropolitan Museum of Art est à NY ce que le Louvres est Paris. Il y a beaucoup de choses à voire, beaucoup trop, l'on s'y perd un peu, beaucoup et les yeux ne savent plus où se river entre les Monet, les armures, les vases antiques, etc.

Je me suis ensuite un peu promenée dans Central Park, le traversant de nouveau mais dans l'autre sens. Le parc est immense et les vues (oui, il y en a plusieurs) qu'il peut offrir sont superbes. M'y attarder m'a reboosté pour aller à mon dernier arrêt dans la ville : Times Square!

Times Square est un quartier électrifiant. Il y avait un monde fou, des touristes principalement, beaucoup de néons, de panneaux de publicités géants et animés. J'avais pensé y rester jusqu'à la tombée de la nuit pour prendre d'autres clichés mais mes jambes ne tenant plus, je suis rentrée.

Sur le chemin de retour vers l'hôtel, je me suis arrêtée chez un marchand de saumon fumé, remarqué la veille. J'y ai acheté le sandwich le plus cher de ma courte vie : deux tranches de pain de mie complet, du cream cheese, et deux belles tranches de saumon fumé pour 7.50$. Comme quoi, je ne suis pas si difficile que cela, il faut juste ne pas me servir n'importe quoi.

Pour conclure, NY me laisse sur ma faim au sens propre comme figuré du terme. Je reste mitigée, en partie de marbre, en partie charmé. Je pense néanmoins en avoir fait le tour, enfin de Manhattan. Il est donc temps de faire son sac à dos (de dormir) et de repartir.

Il paraît qu'il fait aussi beau à Seattle! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire