[Eire] Georgian Dublin

07/09 : Cette nouvelle journée à Dublin m'a permise d'avoir un dimanche ensoleillé quoique un chouilla frisquet. Le temps a donc été idéal pour une longue promenade afin de découvrir la ville sous un autre angle plus historique. Je me suis d'abord rendue sur O'Connell street avant de faire une pause dans une salon de thé. Enfin, j'ai repris mon chemin vers St Stephen Green en passant par Dawson street et Kildare steeet.



O'Connell Street, GPO and the Custom House
 O'Connell Street est l'équivalent de nos Champs Elysées : parmi les magasins et les fast-foods, le General Post Office (GPO) et un terre-plein avec quelques statuts en hommage à certaines figures irlandaises.

Le GPO est un bâtiment historique de style néoclassique qui sert toujours de bureau de poste à ce jour. Il a également de quartier général à l'insurrection de 1916 avant d'être détruit, puis reconstruit en 1929. 

Pas grand chose à dire sur la Custom House qui est un peu plus éloignée.


Petite pause gourmande au salon de thé "The Queen of Tarts"

Le salon est conseillé par Le Routard et avec les nombreuses recommandations, je me suis dit que ça valait le coup d'y faire une petite pause thé. J'ai commandé une belle part de carrot cake (un peu trop sucré à mon goût) et un afternoon tea. Cependant, j'ai été aussi déçue par le cadre. L'établissement est probablement victime de son succès: trop de monde, trop de touristes. Du coup, je ne le vous conseillerai pas.




St Stephen Green (encore) et le Dublin "géorgien"

Le "Dublin géorgien" fait référence au style architectural en vogue sous le règne du roi Georges . De l'extérieur, cela donne des façades en briques rouges et une porte d'entrée de couleur différente à chaque maison.



Le parcours proposé par l'office du tourisme est assez intéressant et complet (guide sous pdf + podcast). Je l'ai préféré au Rock'n'Stroll. Il nous amène du Trinity College au Saint Stephen Green en passant par Grafton Street, Dawson Street, Kildare Street et aussi le Merrion Square où trône une statue d'Oscar Wilde. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire