[Eire] A travers le Connemara

09/09 : Le temps passe vite lorsqu'on est en vacances. Mon séjour en Irlande n'y a pas échappé. J'ai profité de mon avant-dernier jour là-bas pour faire une nouvelle excursion, cette fois-ci dans le Connemara.

Le Connemara se situe à l'ouest du pays, c'est une région sans délimitation officielle. On sait qu'on y est lorsque l'on y est mais là je paraphrase la brochure du circuit. On peut aussi procéder par faisceau d'indices :
  • Le premier : on est à l'ouest du pays -> checked !
  • Le deuxième : c'est vert mais pas que -> checked !
  • Le troisième : il y a des montagnes et des lacs, c'est beau -> checked !
  • Le quatrième : il y a des moutons un peu partout (et parfois des poneys) -> checked !

Vous visualisez la Comté en Terre du Milieu, bah c'est ça.

Sur la route, cela donne :




L'excursion a été assez reposante par rapport aux précédentes : il y avait (malheureusement ?) beaucoup moins de marche. L'on s'est arrêté à quelques endroits notamment l'Abbey de Kylemore, le fjord Killary (avec en bonus une ballade en bateau) et Galway.









Le Connemara mérite sans doute qu'on l'y consacre beaucoup plus qu'une journée. Ces quelques heures ont néanmoins suffi pour que mon âme de hobbit s'y attache.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire