[Eire] Glendalough and the Wicklow Hills : 40 shades of green*

*en référence à la chanson et non au torchon que certains appellent livres...

06/09 : Après quelques jours de plus à Dublin, il était temps de refaire une excursion. J'ai donc jeter mon dévolu sur Glendalough et les monts Wicklow qui se trouvent à une cinquantaine de kilomètres de la ville.

Je suis passée à nouveau par un circuit organisé pour me simplifier la tâche (et histoire de ne pas devenir complètement muette d'ici la fin de mon séjour)... Et puis le chauffeur était très sympa et dynamique.

La route n'a pas été très longue mais les paysages sont toujours aussi verts et beaux à regarder :



Glendalough signifie littéralement la vallée des deux lacs et se situe en plein milieu de l'immense parc national Wicklow Mountains National Park. On peut y randonner ou tout simplement s'y promener. Les photos parlent plus d'elles-mêmes bien que celles prises avec mon portables ne rendent pas vraiment justice à la beauté de ces paysages).





J'avoue que je m'y suis un peu trop attardée et n'ai pas eu le temps de prendre le lac supérieur en photos (et encore j'ai dû me dépêcher pour rejoindre mon car) mais cela fait tellement du bien d'être submergée par la nature surtout pour la citadine que je suis...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire