J'ai vu le Héron Blanc

Avant de rentrer à Tokyo, nous avons fait un détour à Himeji où se trouve l'un des châteaux médiévaux les plus connus au Japon. Himeji se situe à une heure de train de Osaka. Une fois arrivé à la gare, il faut aller tout droit et marcher pendant une quinzaine de minutes. Le Château est bien indiqué, on ne peut pas le rater.

Le Château de Himeji, aussi surnommé le "Héron Blanc", est situé en plein milieu d'un parc où l'on y trouve notamment un zoo. Les visites sont payante et peuvent être libres ou guidées (réservations plus ou moins à l'avance). Un fois votre entrée acquittée, la tour principale est à vous! La tour principale est surexposée, on la voit de très loin et elle est assez haute.

A l'intérieur de la tour, on peut admirer des objets d'époque issus de dons privés pour la plupart, l'intérieur de la tour avec de sommaires explications en anglais. On peut aussi monter tout en haut si les escaliers de plus en plus hardus au fur et à mesure qu'on avance ne vous ont pas rebuté. Le dernier étage offre une superbe vue d'Himeji!

La visite de la tour dure au minimum 1h30, il faut compter une petite après-midi pour visiter l'ensemble et le parc. C'est assez intéressant, cela pourait l'être plus avec un guide, je pense.

Une fois reposées, nous avons repris le train direction Osaka (pour récupérer notre bagage) et puis Tokyo!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire