Kyoto Express

Après Nara, il était prévu d'aller à Osaka, chose qu'on a faite mais avant on est aussi revenue à Kyoto, pour quelques heures, le temps de se promener sur le Chemin des Philosophes et de visiter l'ancien Palais impérial.

Une fois le bagage mis dans une combine à la gare de Kyoto, ma petite soeur et moi avons pris le bus, direction le Pavillon d'argent qui marque le point de départ du Chemin des Philosophes.

Tetsugaku no michi

Il s'agit d'un chemin de 2 km longeant les montagnes, du Pavillon d'argent jusqu'au temple Eidokan. Il est assez bien indiqué par les panneaux, il n'y a qu'à suivre les pavés sous les arbres. Ce chemin a été rebaptisé ainsi car Nishida Kitaro, philosophe japonais, aimait s'y promener pour méditer. Le Chemin des philosophes offre une charmante promenade, qui à défaut d'avoir éveillé les badauds, vous fera néanmoins passer une agréable petite heure.

Le Palais Impérial

Les visites du Palais Impérial, bien que gratuites, ne sont pas libres, il faut réserver à l'avance à un horaire et une date déterminés. La notre a duré une heure. Elle s'est avérée assez intéressante notamment grâce au guide anglophone qui menait le groupe (ou le troupeau d'occidentaux).

Ce petit détour n'a pas été une perte de temps. Nous y serions restées plus longtemps mais Osaka nous attendait... Nous sommes donc retournées à la gare et avons pris un autre train.

A la prochaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire