Changement de programme et petit souci (J-2/1)

Dans les périples paperassiens, tout peut ne pas se passer comme prévu.

Je n'ai toujours pas reçu mon "certificate of eligibility" (vous savez ce papier qui met un mois et demi à être délivré par les services locaux d'immigration) et je pars lundi. Je devrai le recevoir dans une semaine voire plus. Ma sœur ne pouvant pas modifier son vol, je ne peux la laisser seule au Japon pendant plus d'une semaine. J'ai donc décider de revenir en France à la fin du mois pour faire mon "student visa" et de repartir le 16 septembre.

Financièrement, mon retour temporaire en France sera compensé par mon absence au Japon et des avantages procurés par mon statut de visiteur temporaire (vive le JR Rail Pass et la détaxe!).

Je posterai un autre message avant le départ!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire