Tokyo, épisode 1

Une fois arrivée à l'aéroport de Narita, l'on a pris le train pour Tokyo. Le trajet a duré une heure environ.

Notre auberge de jeunesse se situe à une dizaine de minutes à pied de la station Asakusa. L'ambiance est assez cool mais les chambres sont trop petites. Heureusement qu'elle ne coûtait pas cher et qu'un combini à 100 yens n'était pas loin.

Asakusa

Asakusa est l'un des quartiers représentant l'ancien Tokyo. L'on y ressent une certaine nostalgie. Le premier jour, on est allée manger dans un petit restaurant de cuisine occidentale au bord de la rivière Sumida. On s'est réservée la visite du quartier pour les derniers jours (RDV au deuxième épisode).

Shibuya

Le lendemain matin de notre arrivée, nous sommes allées dans un des quartiers les plus connus de Tokyo. C'est un quartier assez jeune où grouillent des milliers de japonais. Regarder les piétons traversant les passages en diagonale à la sortie du métro est assez effrayant. On y retrouve aussi la statue du chien Hachiko et des magasins dont la tour 109, l'un des paradis du shopping.

Harajuku

C'est l'autre quartier populaire de Tokyo. Il est situé juste au dessus de Shibuya. Un peu plus jeune que le précédant, on y retrouve des adolescents et adolescentes de tous les styles vestimentaires inimaginable. La "rue" Takeshi me fait penser à la rue de Béthune à Lille un samedi après-midi, en plus déjantée Il y a plein de petites boutiques (dont Tutuana, Jeanne, si tu me lis)! On ne s'y est pas trop attardée, il y avait trop de monde et on était fatiguée.

On s'est donc posée devant le Yoyogi stadium pour attendre notre concert de boys band (Tegomass) qui allait commencencer à 18h. Croyez-moi ou pas, le concert était très bien! Cela nous a réveillé. C'était très sympa, en plus on était placée près de la scène principale! J'ai envie d'allet voir les NEWS maintenant...

Akirabaha

Le troisième jour, on est allée à Akihabara, la mecque de l'électronique. La technologie japonaise m'étonnera toujours. L'ambiance était différente par rapport aux autres quartier. On y est allée en fin de journée, les buildings brillaient de partout! Je me suis aussi acheté un traducteur électronique (français-japonais) dans une petite boutique donnant sur rue. J'ai réussi à ne pas céder à la tentation du dernier PC ultraportable de Toshiba!

Je plains les jeunes femmes, habillées en maid, pour distribuer des tracts aux passants...

Ueno

Ueno est surtout réputé pour son immense parc abritant à la fois des musées, un stade de baseball et un zoo. Nous n'avons fait que le musée d'art occidental qui dispose d'une jolie collection, à l'origine privée, très diversifiée. On y retrouve de tout des tableaux, de l'art religieux à l'art contemporain en passant notamment par l'impressionisme, et des statues de Rodin. Le musée, en lui-même, a été créé par le Corbusier. L'alliance entre architecture et art m'a beaucoup plu!

Le parc est immense, on y retournera après notre retour.

Le jour de notre départ à Kyoto, nous avons retrouvé le frère de notre beau-frère à Harajuku. On a déjeuné dans un café très sympa dont je dois retrouver le nom et où il faudra que j'emmène une de mes amies qui viendra le mois prochain (Samiaaaaa).

C'est ainsi que s'est achevé ce premier épisode. L'on se retrouve la prochaine fois à Kyoto!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire