Tokyo, Episode 2.2

Toujours à Tokyo, nous avons continué nos visites, achevant notre voyage ensemble.

Après une nuit agitée - une dépressive, n'arrêtant pas de pleurer, était de passage à l'auberge - nous n'avons pas eu la force d'aller jusqu'à Ueno à pied pour visiter le Musée National de Tokyo et le zoo du parc et avons décidé d'aller à Kaminarimon pour acheter des souvenirs pour nos proches. Ueno a été reporté au lendemain. Après Ueno, nous sommes allées à un festival en banlieue et avons achevé nos visites par Odaiba. Le dernier jour a été consacré au shopping (Shibuya et Harajuku) et à la préparation de nos bagages.

Ueno - Musée National de Tokyo - Zoo

Je vous ai déjà parlé du parc d'Ueno dans mon premier post traitant de Tokyo (Episode 1). Cette deuxième visite ne m'a pas fait changé d'avis sur ce parc que j'aime toujours autant.

Cette fois-ci, nous sommes allées au Musée National de Tokyo qui renferme des trésors datant de l'Antiquité à nos jours de presque toute l'Asie. Ces collections sont dispersées dans quelques édifices assez modernes, à vous de vous y retrouver! Je pourrais y passer une journée entière.

Après le musée, nous avions prévu d'aller au zoo, célère pour y héberger un panda géant mais nous avons été un peu retardées à cause d'un homme-ballon. Le parc d'Ueno est aussi le lieu de multiples petits spectacles d'artistes en tout genre. Ainsi nous avons assisté au spectacle de l'homme-ballon.

Après l'homme-ballon, nous sommes allées au zoo d'Ueno. La visite a été rapide, il nous restait une heure pour aller voir singes, éléphants et autres oiseaux. Nous n'avons pas pu voir le panda géant, comme d'autres d'ailleurs, Ling-ling étant décédé depuis avril 2008. Personnellement, j'ai été un peu déçue, je dois sans doute être trop vieille pour ce genre d'activités...

Odaiba

L'île artificielle (souvenez-vous les cours de géographie en terminale, ceux sont des terres gagnées sur la mer) m'avait suscité un intérêt particulier. Je m'attendais à quelque chose de très moderne voire futuriste mais j'ai été un peu déçue (encore) car nous n'avons pas pu en profiter pleinement à cause du mauvais temps - il pleuvait des cordes - et il y avait du monde, beaucoup de monde. Ainsi nous avons vu une (autre) copie de la Statue de la Liberté, sommes entrées au siège de Fuji TV (dites "fuji térébi"), visiter quelques centres commerciaux dont le Venus Fort aux murs kitschissimes reprenant les rues des villes européennes du 17e siècle, vues les dernières nées de Toyota et pris des photos dans un "puri kura".

Shopping à Shibuya et Harajuku

En fin de compte, notre séance shopping a été abrégée. Nous sommes donc directement allées aux magasins qui nous intéressaient : Closet Child Harajuku, Tutuanna, Laforet et le 109 (tout ça en deux heures).

Une fois rentrée, nous avons préparé nos bagages. Le départ est prévu à 8h du matin. Ce n'est pas pour autant la fin de mes vacances, il me reste un mois de paperasses et autres réjouissances avant mon retour au Japon. Je vous tiendrai au courant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire